1 an après la tempête Klaus la filière bois s’organise

Plus de 200 professionnels de la filière bois de Midi-Pyrénées, représentant une vingtaine de métiers, se sont réunis à l’Hôtel de Région, ce lundi 25 janvier, pour établir un état des lieux de la filière et échanger sur les perspectives de l’interprofession, notamment un an après la tempête Klaus.

A cette occasion, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Christophe Goffard, président de l’Association interprofessionnelle « Midi-Pyrénées Bois », ont signé un accord cadre pour 2010-2013.

La Région s’est engagée à apporter une aide de 130 000 euros par an à « Midi-Pyrénées Bois ». Ce soutien devrait lui permettre de participer à son budget de fonctionnement consacré à trois priorités : 1) l’animation et la structuration de la filière, 2) le développement de la filière bois-énergie, pour lequel un chargé de mission sera recruté, 3) le développement de l’offre bois construction, pour lequel un autre poste de chargé de mission sera créé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.