Suspendu pour avoir remis l’électricité à des Rmistes, l’agent d’EDF soutenu par des milliers de toulousains

En pleine polémique sur la rémunération du nouveau président d’EDF Proglio l’affaire de cet agent sanctionné pour avoir rebranché le compteur d’allocataires du RMI, arrive au mauvais moment pour EDF. Déjà soutenu par plus de 1000 internautes sur Facebook, l’agent suspendu, Dominique Liot, peut désormais compter sur le soutien de personnalités comme le président socialiste du Midi Pyrénées Martin Malvy ou de Gérard Onesta.

Malgré sa mise à peid Dominique Liot continue à revendiquer le fait “de protéger l’Homme et la planète par le biais d’actions non-violentes”.

C’est ainsi que cet agent toulousain d’EDF a choisi de rétablir le courant d’une habitation occupée par un couple au RMI et sa petite fille, fiché pour factures impayées.

Après avoir revendiqué publiquement son acte, Dominique Liot a écopé d’une mise à pied de 21 jours, au titre de sanction disciplinaire.

L’homme, qui voit en sa punition un “encouragement à faire évoluer la loi et les pratiques pour arriver à des mesures sociales impératives” d’après l’AFP, compte bien faire appel de sa sanction, expliquant que sa démarche “donne sens à une vision du service public à l’opposé de sa privatisation, sa logique essentiellement financière et son lot d’externalisations“.

Un groupe de soutien sur le réseau facebook s’est même crée et compte déjà plus de 1000 membres.

Son cas avait également ému Martin Malvy qui avait, le premier mis en perspective cette sanction considérant qu’ ” Au-delà de la sanction, cette décision pose une nouvelle fois la question de la défense du service public en France”.

“Comment une famille dont les revenus ne permettent pas de payer sa facture peut-elle se retrouver sans électricité en cette période de l’année après l’épisode que l’on vient de connaître à la présidence de l’entreprise ?”. S’était ainsi publiquement interrogé l’ancien ministre de François Mitterrand.?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.