nouvel appel en faveur de la Biodiversité

Il est urgent d’enrayer le recul sans précédent de la biodiversité et de sensibiliser l’opinion à la nécessité de modifier nos comportements, a déclaré la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, aux participants d’une réunion de haut niveau au siège de l’UNESCO à Paris les 21 et 22 janvier.

Dans un message vidéo diffusé à l’ouverture de la réunion, la Directrice générale de l’UNESCO a dit qu’il convenait de « ne pas se laisser décourager » par l’issue de la Conférence sur le changement climatique en décembre dernier à Copenhague. Evoquant la destruction des habitats naturels et la diminution accélérée de la diversité biologique, elle a souligné qu’il fallait « enrayer ce processus ».

« Les sociétés doivent faire le maximum pour un usage plus durable des ressources naturelles, ainsi que pour une réduction des pertes d’habitat et du changement climatique, y compris dans leurs dimensions sociale et culturelle. Ceci nous permettra de sauvegarder les bienfaits dont nous dépendons – les bienfaits de la biodiversité », a déclaré pour sa part le Président de la Conférence générale de l’UNESCO, Davidson Hepburn.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.