la région signe 5 nouveaux contrats d’appui avec des entreprises de Haute Garonne

Depuis 2007, dans le cadre de sa nouvelle politique économique, la Région Midi-Pyrénées a créé le dispositif des « Contrats d’appui ». Le plan de soutien à l’économie régionale adopté par le Conseil régional en Juin 2009 a amplifié ce dispositif en ouvrant 300 contrats d’appui supplémentaires en 18 mois.

développement à l’export

Lors de la Commission permanente de janvier 2010, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a approuvé la mise en place de 5 nouveaux contrats d’appui en Haute-Garonne, pour un montant global de plus de 1,4 millions d’euros.

LIEBHERR (systèmes de gestion de l’air pour l’aéronautique), de Toulouse, est soutenue à hauteur de 1 million d’euros, dont 500 000 de fonds FEDER, pour une démarche de développement devant à l’horizon 2012 générer 160 emplois en interne.

La société MACANO ID (ingénierie à dominante mécanique), à Toulouse, a bénéficié d’une aide de 219 000 euros pour le financement d’investissements et de frais de conseil liés à un programme de diversification de sa clientèle et de développement de produits. 15 créations de postes sont attendues au terme de ce programme.

L’entreprise SASU PERAX (conception, développement et industrialisation d’automates de gestion pour installations techniques), de Saint Alban, se voit attribuer 32 000 euros pour mettre en œuvre des investissements et études destinés notamment à un développement à l’export. 4 créations d’emplois doivent en découler.

Pour soutenir son plan de développement en vue d’une reprise d’activité en sortie de crise, la Région a accordé à la SOTIP (tôlerie fine de précision), basée à Labège, une subvention globale de 146 000 euros, dont 95 000  de fonds européens FEDER. 5 créations d’emplois sont à terme liées à ce développement.

53 000 € de fonds FEDER sont débloqués en faveur de 2IDEA pour achever le développement de systèmes de froid innovants, faisant appel aux énergies renouvelables. 5 créations d’emplois sont liées à ce programme.

A ce jour, 628 contrats d’appui ont été mis en place en Midi-Pyrénées pour un montant total de 76 millions d’euros, dont 31 millions au titre des Fonds européens FEDER gérés par la Région, contrats parmi lesquels 180 concernent la Haute-Garonne pour un montant total de plus de 20 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.