Il peint Omer Simpson partout

le portrait d omer simpson peint sur une boite aux lettres dans les rues de toulouse auteur anonyme photo Toulouse7Le célèbre personnage de dessins animés inspire un -ou une- taggeur toulousain !

Diffusée depuis 30 ans sur la télévision américaine et française la série “des Simpsons” compte de nombreux fans dans la ville rose.Par son humour décalé, son ton corrosif et des scénarios impéccables, les simpsons sont désormais déclinés en nombreux produits dérivés, du tee shirt au jeu vidéo en passant par le mug ou les figurines plastiques.

Des peintres de rue ou graffeurs toulousains se sont emparés du thème.

L’un d’eux, resté anonyme a décidé de décliner le portrait du plus célèbre salarié de centrale nucléaire dans les rues de Toulouse. Une bonne dizaine déjà répertoriés en centre ville et dans le quartier de la Côte Pavée.

La figure du père de Bart et Lisa trône désormais dans plusieurs rues de Toulouse. Sur la photo, une boîte aux lettres de la Poste sert de support probablement éphémère.

Après “spit declic” et “Miauou” à la fin des années 80, puis les fameuses séries de Mlle Kat et Fafi dans les années 90, Omer Simpson prolonge l’école toulousaine de graffiti tendance fortement teintée de pop art. A quand une déclinaison officielle en peinture ?

1 Commentaire

  1. Homer et non Omer.
    Les simpsons ont été diffusé pour la première fois le 17 décembre 1989, 22 saisons et non 30.

    Sinon c’est moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.