Coupe d’Europe, le Stade Toulousain recevra le Stade Français en Quarts

Déjà qualifiés pour les quarts de finale de la HCup, les rouge et noir jouaient dimanche sur le terrain détrempé des anglais de Sale pour savoir s’ils joueraient ou non leur prochain match à domicile. L’équation était simple : une victoire et les stadistes recevraient pour les quarts de finale de la Hcup version 2010. 

Un match important et les co équipiers de Dusautoir ont remis une copie sérieuse.Avec au final une victoire à l’arrachée et la certitude de recevoir en phases finales. Le match : un essai en confiance de Lacombe et la botte d’Elissalde ont permis aux toulousains de battre Sale 13 à 19.

Avec 4 clubs français -Toulouse, Paris, Biarritz et Clermont- qualifiés pour ces quarts, les toulousains auraient pu jouer contre Clermont sur la pelouse du Stade Michelin en cas de défaite. Ils recevront le Stade Français probablement au Stadium de Toulouse. Pour un remake de la finale de Hcup 2005 remportée … par les toulousains. Les quarts de finale se dérouleront les 9, 10 et 11 avril prochain.

En cas de victoire les toulousains pourraient rencontrer, a priori à domicile, en demies, soit Leinster soit Clermont. Les demi-finales se dérouleront le 1er et 2 mai. Triple vainqueur de la compétition les toulousains viseront donc une nouvelle finale et une quatrième couronne, sur la pelouse du Stade de France le samedi 22 mai.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.