Des migrants échoués en Corse pourraient être transférés à Toulouse

Selon plusieurs sources, plusieurs des 124 réfugiés arrivés vendredi sur une plage Corse pourraient être transférés à Toulouse. Originaires du Kurdistan de Syrie, les femmes, enfants et hommes seraient en bonne santé.

La radio France Infos annonçait samedi matin que plusieurs de ces réfugiés pourraient être conduits dans le centre de rétention de Toulouse Cornebarrieu. La Cimade demande pour ces migrants, l’application de la loi et, éventuellement l’application des règles du droit d’asile.

Dans un communiqué, le ministère de l’immigration et de l’identité nationale d’Eric Besson précise qu'”à l’arrivée dans ces centres, ces personnes bénéficieront des services d’un interprète, d’une visite médicale, d’une information sur les dispositifs d’aide au retour volontaire et d’une assistance juridique“. Il ajoute que “chacune de ces personnes bénéficiera d’une évaluation individuelle de sa situation“.

Selon les forces de l’ordre, ces 124 migrants auraient été débarqués vendredi matin sur une plage proche de Bonifacio en Corse du Sud par des passeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.