Progrès politiques au Liban

Les Nations Unies sont « très encouragées » par les progrès politiques réalisés au Liban depuis qu’un nouveau gouvernement a été formé à la fin de l’an dernier, a déclaré mardi le Coordonnateur spécial de l’ONU pour le Liban, Michael Williams, lors d’une rencontre avec le ministre libanais des affaires étrangères.

confiance

Lors de sa rencontre avec Ali Shami à Beyrouth, M. Williams a discuté de la situation d’ensemble au Liban et de la coopération avec l’ONU dans de nombreux domaines.

Le ministre libanais a exprimé sa confiance concernant l’avenir du Liban après la formation du nouveau gouvernement et en raison d’une meilleure atmosphère au niveau régional, notamment avec la Turquie, selon un communiqué du bureau de M. Williams.

« Nous avons discuté aujourd’hui de certaines des priorités du Liban en termes de développement politique, économique et social, et j’ai fait savoir au ministre que les Nations Unies étaient prêtes, à travers ses nombreux bureaux au Liban, à apporter leur aide là où c’est nécessaire », a dit M. Williams à des journalistes.

M. Shami a par ailleurs exprimé sa préoccupation concernant les violations quotidiennes de l’espace aérien libanais par l’armée israélienne et a souligné la nécessité pour Israël de se retirer complètement du Liban.
« Il s’agit de violations de la résolution 1701 et les Nations Unies continuent à appeler Israël dans les termes les plus forts à cesser ces violations », a dit M. Williams.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.