Grève dans la fonction publique et risques de perturbations

La rentrée à l’ automne 2009 avait été calme. Avec la réforme des retraites et la grogne qui monte dans la fonction publique, le printemps 2010 pourrait être plus agité sur le front social.

Jeudi 21 janvier, à l’appel des syndicats de la fonction publique, un mouvement de grève national devrait toucher de nombreux secteurs régionaux et toulousains. De l’éducation nationale aux services de l’équipement, en passant par la Poste ou les fonctionnaires territoriaux, l’appel devrait a priori être bien suivi.

Les mots d’ordre de cette première manifestation de l’année 2010 : “Pour les services publics de qualité”, “contre la réforme territoriale”.

Rendez vous est donné à 12 heures place du Capitole. La manifestation partira à 14 heures de la place du Capitole. Se dirigera ensuite vers la place Jeanne d’arc. Des boulevards le cortège se dirigera ensuite vers la Préfecture. Les liaisons bus devraient donc être perturbées dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.