4 à 5000 manifestants en faveur du Service Public

4 a 5 000 manifestants dans les rues de toulouse entre capitole et place  St Etienne a l appel de la CGT, de la CFDT, de SUD et de l UNSA  pour proteger le service publicSous le soleil et dans la bonne humeur, 4 à 5000 personnes ont défilé ce jeudi 21 janvier pour le Service PublicDerrière la banderole de l’intersyndicale “banquez pour nos salaires pas pour les actionnaires” le cortège s’est regroupé sur la place du Capitole. Dans un court meeting plusieurs responsables syndicaux ont appelé à faire preuve de pédagogie et annoncé la mobilisation sur le projet de réforme des retraites.

Rapidement le cortège s’est agrégé avec l’arrivée de nouveaux bataillons. Le syndicat de la magistrature, les étudiants des IUFM, les postiers et les hospitaliers étaient également présents en nombre.

Quelques revendications affichées sur les banderoles “contre la suppression d’emplois et la dégradation des conditions de travail” ; “mépris affiché envers les agents publics” ;  “pour un service public de qualité” ; “pour plus de salaire” ; “contre une justice asphyxiée et sous contrôle” ; “pour nos diplômes, notre bac ou nos conditions de travail” ; “nous avons besoin d’une politique de développement des services publics“.

A noter la présence parmi les manifestants de plusieurs candidats aux élections régionales. Martin Malvy était présent entouré de Pierre Izard et Pierre Cohen. Jean Christophe Sellin pour le Parti de Gauche, Gérard Onesta et Myriam Martin étaient également présents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.