La région Midi Pyrénées va aider Haïti et les Haïtiens

Martin Malvy a reçu mardi 19 janvier à l’Hôtel de Région François-Frantz Cadet, président du Collectif Haïti des Associations de Midi-Pyrénées (CHAMP) afin de mettre au point avec lui les modalités les mieux adaptées d’une aide du Conseil régional Midi-Pyrénées aux victimes du tremblement de terre qui a frappé Haïti.

reconstruction des lycées et établissements d’enseignement supérieurs

Ils ont évoqué ensemble la situation des étudiants haïtiens en Midi-Pyrénées qui se trouvent sans ressources lorsque leur famille ont disparu ou ont tout perdu.

A l’issue de cette réunion de travail, le président de Région a annoncé une première aide d’urgence de 50 000 euros à Action contre la faim, destinée principalement à l’acheminement de matériel d’assainissement d’eau, puis à l’urgence alimentaire.

Par ailleurs, la Région a engagé des contacts avec la Fédération nationale de la protection civile, par l’intermédiaire de son président Louis Lareng, pour l’acheminement d’une équipe sur place. Enfin, Martin Malvy a informé le président du CHAMP des démarches en cours de la Région Midi-Pyrénées pour participer, en coordination avec l’Association des Régions de France, à la reconstruction des lycées et établissements d’enseignement supérieurs de la République d’Haïti.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.