Mobilisation pour la réouverture du pôle chirurgie cardiaque de l’hôpital des enfants

Relayées sur le Web et notamment sur le réseau facebook, les appels à signer la pétition en faveur de la réouverture du pôle de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital des enfants à Toulouse se multiplient. Plus de 4000 signatures déjà recueillies.

Voilà déjà plusieurs jour, le pôle de chirurgie cardiaque pédiatrique de l’hôpital des enfants à Toulouse a été fermé du jour au lendemain sur décision administrative.

Avec une conséquence désastreuse : des bébés et des enfants qui devaient subir des interventions ont du être transfères en urgence à Bordeaux dans un service de cardiologie adulte ou à Marseille à 5 heures de route. Avec tout ce que cela peut représenter pour  l’éloignement des familles.

Paradoxe d’autant “plus inquiétant” soulignent les auteurs de la pétition “que, l’équipe de chirurgie cardiaque de Toulouse est à la pointe de cette discipline“.

De l’avis de nombreux experts, les médecins, chirurgiens, anesthésistes, infirmiers qui la composent sont “extrêmement professionnels, attentifs et compétents“.

Pour les pétitionnaires cette décision n’est plus ni moins qu’ “aberrante et met en danger la vie et la santé de centaines d’enfants“.

La pétition peut être signée à l’adresse http://www.petitionduweb.com/Sos_chirurgie_cardiaque_pediatrique_de_Toulouse-5909.html

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.