Médecins du Monde expose à Toulouse les oubliés des bidonvilles

les bidonvilles de Jaipur capitale du Rajhastan en Inde expo photo de medecins du monde a la mjc roguet toulouse jusqu au 12 fevrierCette exposition-photos est visible à la MJC Roguet de Saint Cyprien jusqu’au 12 février prochain.

Célèbre pour son architecture et ses pierres précieuse, la ville de Jaipur, capitale du Rajasthan, compte aussi sz nombreux bidonvilles.
Selon l’ONG française, Médecins sans Frontières parmi les 3 millions d’habitants de Jaipur, plus de 40% vivent avec moins de 1€ par jour, dans des conditions extrêmes.

C’est dans cette ville Rose que la Délégation Midi-Pyrénées de Médecins du Monde, en partenariat avec l’association indienne JKSMS, a ouvert une mission de santé materno-infantile. Avec un objectif : favoriser l’accès aux soins des femmes et des enfants des bidonvilles de Jaipur.

Marie-Pierre Buttigieg, journaliste-photographe à Toulouse, bénévole très impliquée à Médecins du Monde, a passé deux semaines auprès de ces populations. Elle a partagé le quotidien de ces familles issues des castes dites “inférieures” et suivi le travail mené par Médecins du Monde et son partenaire indien JKSMS. De cette expérience est née une série de clichés exposés aujourd’hui à Toulouse.

A noter qu’en complément de l’exposition aura lieu une Conférence Débat le mercredi 20 janvier à partir de 15h, toujours à la MJC Roguet, en présence de Dr Maya Laporte-Vergnes, co-responsable de mission et autres acteurs de la mission Inde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.