Séisme à Haïti : l’Université de Toulouse appelle à la générosité des toulousains

Face à l’ampleur de la catastrophe en Haïti, l’Université de Toulouse 1 Capitole a décidé de se mobiliser et d’agir en direction des universités haïtiennes aujourd’hui détruites par le séisme.

Selon un communiqué de presse adressé par l’Université cette action prendra plusieurs formes :

1- appel à la générosité des étudiants, enseignants/chercheurs, personnels administratifs de l’Université en vue de financer dans les mois à venir des séjours d’étudiants Haïtiens dans notre université, des ouvrages universitaires et le cas échéant des travaux de reconstruction par le relais d’une ONG locale ; à cet effet les dons en argent seront reçus sur le compte d’une association créée pour la cause intitulée : UT1 Capitole solidarité Haïti.

2- appel à la générosité des toulousains en vue de financer également des actions en direction des universités haïtiennes

Comment déposer les dons ?
Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’association “UT1 Capitole solidarité Haïti à l’adresse suivante : “UT1 Capitole solidarité Haïti”, service des relations internationales, 2 rue du Doyen Gabriel Marty, 31 042 Toulouse Cedex,
ou passer les déposer directement au service des relations internationales, bureau J 104 (au-dessus de la cafétéria), dans l’urne prévue à cet effet.

Il est prévu d’organiser dès ce week-end une collecte dans les lieux publics de Toulouse. A cet effet, le service des relations internationales est à la recherche de volontaires acceptant de participer à cette collecte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.