Puissant tremblement de terre en Haïti

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, se sont déclarés mardi soir très préoccupés pour la population haïtienne après qu’un puissant tremblement de terre de magnitude 7,0 a frappé l’île des Caraïbes.

catastrophique

“Mon coeur va à la population d’Haïti après ce tremblement de terre dévastateur. En ce moment de tragédie, je suis très préoccupé pour la population d’Haïti et également pour les employés des Nations Unies qui servent là-bas. Je reçois des informations préliminaires et suis de près la situation”, a dit M. Ban dans un communiqué.

M. Le Roy a également exprimé “sa profonde inquiétude suite au tremblement de terre catastrophique” en Haïti.

“Le Département des Operations de Maintien de la paix est en train de se renseigner sur l’ampleur des dégâts ainsi que la situation du personnel onusien. Le contact avec le terrain est particulièrement difficile du fait que les réseaux de communication en Haïti ont été coupés par le tremblement de terre”, a dit M. Le Roy dans un communiqué.

“Pour l’instant, le sort d’un grand nombre de personnel reste à déterminer. Les Nations Unies confirment que le siège de la Mission de Stabilisation des Nations Unie en Haïti (MINUSTAH) a subi des dégâts considérables tout comme d’autres installations des Nations Unies. Des informations supplémentaires seront fournies dès qu’elles seront disponibles”, a-t-il ajouté.

Selon la presse, le tremblement de terre d’une magnitude de 7,0 a frappé Haïti peu après 17h00 heures locales, l’épicentre du séisme se trouvant à 16 kilomètres environ au sud-ouest de la capitale Port-au-Prince.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021