Grippe A : la préfecture ferme un 1er centre de vaccination

Les médecins libéraux peuvent désormais vacciner leurs patients contre la grippe A(H1N1) dans leur cabinet médical.

Ce dispositif a été présenté hier à l’ensemble des représentants des professionnels de santé à la Préfecture de la Haute-Garonne.

La DDASS a également transmis un courrier à l’ensemble des médecins généralistes afin de leur préciser les modalités de vaccination. L’approvisionnement en vaccins monodoses se fera sous 48h, dans un premier temps, auprès des centres de vaccination. Pour rappel, la vaccination peut se faire avec ou sans bon.

Compte-tenu des évolutions du dispositif de vaccination contre la grippe A H1/N1, le préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, Dominique Bur a pris la décision en accord avec la mairie de Toulouse de fermer définitivement le centre de vaccination du gymnase du COSEC Mirail à partir du jeudi 14 janvier 2010. Les personnes ayant reçu un bon mentionnant le centre du Cosec pourront se faire vacciner dans tous les autres centres toulousains précise la préfecture.

Par ailleurs les centres de Revel et de Bagnères-de-Luchon seront uniquement ouverts le mercredi à partir du 13 janvier 2010. Le dispositif pour les autres centres de vaccination reste inchangé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.