1er bilan positif pour les stations de ski des Pyrénées

Les 38 stations pyrénéennes dressent un bilan plutôt positif des vacances de Noël et du Nouvel An. Et ce malgré un enneigement aléatoire et de fortes rafales de vent qui ont contraint certaines stations à fermer ponctuellement ou partiellement leur domaine
skiable.

Sur l’ensemble des vacances scolaires, les taux d’occupation ont été compris entre 60 et 92% sur l’ensemble du massif en moyenne.
La semaine de Noël, traditionnellement consacrée aux rassemblements familiaux, a enregistré des taux d’occupation stables par rapport à ceux de l’an passé (entre 20 et 86%).

La semaine du Nouvel An a enregistré d’excellents niveaux de fréquentation, en hausse par rapport à l’an dernier (entre 95 et 100%).

La première semaine de janvier, correspondant à la fête de Los REYES en Espagne a vu une fréquentation espagnole massive. Les taux d’occupation ont été à la hausse par rapport à la saison précédente.

Pierre Casteras, Président de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, s’est félicité de ce bilan 2010 et s’est dit ” confiant pour la suite” de la saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.