1 militaire français tué, un autre dans un état grave en Afghanistan :

Selon le service presse du ministère français de la défense : “Une section de l’armée nationale afghane a été prise a parti ce lundi matin à 10 heures alors qu’elle patrouillait dans un village de la vallée d’Alasay. Cette section était accompagnée de militaires français en charge de leur formation. Au cours de cet accrochage, deux d’entre eux ont été touchés. Un sous-officier a été tué et un officier grièvement blessé“.

Hervé Morin, ministre de la défense a exprimé “sa reconnaissance à l’égard du sous-officier du service de santé des armées affecté au 402e régiment d’Artillerie de Châlons-en-Champagne qui a donné sa vie pour la paix en Afghanistan ainsi qu’à son camarade grièvement blessé au cours de cette mission en soutien de l’armée nationale afghane“.

Depuis le début de l’engagement français en Afghanistan, ce nouveau décès porte à 37 le nombre de militaires français morts dans cette guerre post 11 septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.