Sarkozy au plus bas dans les sondages

La côte de confiance du chef de l’Etat dégringole. A quelques semaines des élections régionales, Nicolas Sarkozy qui veut “nationaliser” le débat ne recueille plus que 32% d’opinions favorables indique un sondage TNS pour le journal le Figaro Magazine.

A la question “Faites-vous tout à fait confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas du tout confiance à … pour résoudre
les problèmes qui se posent en France actuellement” 63% des sondés répondent non. Cette méfiance touche toutes les catégories de la population à l’exception des personnes âgées. 45% des plus de 65 ans continuent à croire en l’action de l’hôte de l’Elysée.

Cette dégradation de l’image du chef de l’Etat atteint même 80% d’opinions défavorables chez les chômeurs. Et 65% chez les fonctionnaires.

le Premier ministre ne profite pas de ce sondage. Sa côte de confiance se stabilise à 37% d’opinions favorables pour 56% d’opinions défavorables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.