Mort de Philippe Seguin, Aubry salue “un trés grand serviteur de l’Etat”

Martine Aubry, première secrétaire du PS a tenu, dans un communiqué rendu public ce matin, à rendre hommage à l’homme d’Etat.
C’est avec une grande tristesse que j’apprends la disparition de Philippe Séguin. C’était un homme que j’appréciais, pour lequel j’ai estime et amitié. J’ai pu apprécier ses engagements gaullistes et son ouverture d’esprit, au-delà de nos différences politiques.” a ainsi déclaré la maire de Lille qui voit en Seguin “un très grand serviteur de l’Etat qui a eu toute sa vie une passion pour l’intérêt général”.

“C’était un Républicain respecté bien au-delà de son camp qui a profondément marqué la vie politique. Ces dernières années, grâce à son travail admirable à la Cour des comptes, il était devenu pour la République un sage dont la voix était une référence et une boussole.” a rajouté l’ancienne ministre de Lionel Jospin.


“C’était une vraie personnalité, exigeante, attachante et qui disait ce qu’il pensait. Un homme passionné, profondément honnête et sincère. On aimait ses colères et on les écoutait car elles tombaient juste. C’était un homme chaleureux qui aimait la vie, un épicurien qui ne manquait jamais de parler des derniers résultats de football”
s’est encore émue Martine Aubry.

Au nom du Parti socialiste, la première secrétaire a “adressé à sa famille et à ses proches toutes mes condoléances“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.