Airbus A400M : pour Malvy l’Etat doit aider EADS

Les incertitudes sur le maintien du programme militaire A400M du consortium européen EADS rebondissent. Un mois à peine après le premier essai du gros porteur dans le ciel d’Espagne, la presse allemande s’est fait l’écho en début de semaine des intentions du constructeur aéronautique. Qui laisse désormais planer le doute sur la poursuite de ce programme.

un soutien est nécéssaire

En cause : des erreurs et retards considérables avec un coût financier important pour Airbus. Le constructeur européen demande désormais aux Etats européens promoteurs du programme militaire destinés à leurs forces de projections de remettre la main au pot. Des négociations sont en cours avec les ministres européen en charge du dossier.

Dans ce contexte d’incertitude, le président socialiste de la région midi pyrénées -territoire dans lequel de nombreuses entreprises travaillent en sous traitance pour Airbus- a tenu à faire valoir son point de vu.

“Le renoncement au programme de l’avion militaire A 400 M par Airbus porterait un coup à l’aéronautique européenne et à la filière Midi-Pyrénéenne” a ainsi déclaré le candidat à sa succession à la tête de l’exécutif régional.

“J’espère que Tom Enders parviendra à convaincre le Gouvernement français et nos partenaires qu’un soutien est nécessaire qui doit se traduire par une solution financière et par le maintien des commandes” a ainsi précisé l’ancien ministre socialiste.

“On ne peut renoncer à un programme dont on sait qu’à l’arrivée il ne peut être qu’une réussite compte tenu des avancées que porte cet avion qui le place, technologiquement, très au delà de ses concurrents” a conclu Martin Malvy sur ce sujet.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com