Avec l’hiver les réfugiés afghans reçoivent de nouvelles aides

Les agences des Nations Unies ont accru les fournitures destinées à aider plusieurs milliers d’Afghans à affronter l’hiver dans l’est du pays où le thermomètre descend couramment à -20 degrés centigrades en janvier, le mois le plus froid de l’année, a annoncé mardi la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

En décembre, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) avait entrepris de distribuer des couvertures, des bâches de plastique, des bidons, des vêtements chauds et des bouteilles de gaz à plus de 4.000 réfugiés et personnes déplacées dans les provinces orientales du pays.

En outre, plus de 12.000 familles dans le besoin, soit 72.000 personnes, recevront des bons d’achat d’une valeur de 30 dollars américains pour acheter du matériel de chauffage ou tout autre équipement dont elles auraient besoin.

« Cette année, notre kit d’hivernage est mieux que celui de l’an dernier car le nombre d’articles pour chaque famille est plus important », explique Esaq Shirzai, représentant adjoint du HCR à Jalalabad. Celui-ci inclut par exemple des vêtements chauds, des châles et des bouteilles de gaz. Le nombre de couvertures par famille est désormais de six, soit trois de plus que l’an dernier.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont aussi accru leur assistance aux populations les plus démunies.

Le PAM a constitué des réserves dans les zones où la neige est susceptible de bloquer les routes, stockant au total plus de 5.000 tonnes de blé. L’OMS a distribué des kits d’urgence, notamment contre la pneumonie, la dysenterie et la tuberculose.

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com