La Turquie à l’honneur à Toulouse

la turquie vue du ciel exposition mediatheque jose cabanis toulouseDepuis le 1er juillet 2009 et jusqu’à la fin du mois de mars 2010, la Turquie est l’invitée d’honneur de la France. De nombreux événements sont proposés notamment à Toulouse.

«Byzance, Constantinople, Istanbul : Splendeurs d’une «ville-monde»

La Médiathèque José Cabanis se met dès janvier aux couleurs de cette saison de la Turquie en France en conviant des artistes et des oeuvres issus de plusieurs disciplines : la photographie, à travers une promenade vue du ciel d’Alp Alper, le cinéma, avec des films contemporains, la musique lors de la scène acoustique, le patrimoine notamment d’Istanbul, et la littérature.

Une fresque à plusieurs facettes qui doit permettre de susciter l’envie “de puiser dans les collections de la bibliothèque, qui présentera à cette occasion une sélection d’ouvrages sur la Turquie” proposés par les services des bibliothèques de Toulouse.

Ce programme est proposé en partenariat avec l’association France-Turquie de Midi-Pyrénées.

en Voici les détails :
– Du 5 au 20 janvier La Turquie vue du ciel de Alp Alper : 21 photographies

– Renouveau du cinéma Turcs : séances publiques programmées Jeudi 7 janvier 17h, Dimanche 10 janvier 15h, Jeudi 14 janvier 17h,
dimanche 17 janvier, Jeudi 21 janvier 17h, Dimanche 24 janvier 15h, Jeudi 28 janvier 17h, et Dimanche 31 janvier 15h

– Conférence Vendredi 22 janvier à 18h “Istanbul” par Geneviève Furnemont

– CONCERT Samedi 23 janvier à 17h Scène acoustique avec le groupe toulousain de musiques turques Yol Hikayesi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.