la présence d’Al Qaeda au Yemen inquiète l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a eu lundi une conversation téléphonique avec le Premier ministre britannique Gordon Brown, au cours de laquelle il a exprimé sa préoccupation concernant les violences dans certaines régions du Yémen et la présence d’Al-Qaïda dans ce pays.

M. Ban a également souligné son soutien à la Conférence sur le Yémen qui est organisée par M. Brown à la fin du mois à Londres. Le Secrétaire général s’est dit reconnaissant de l’initiative du Premier ministre britannique. Il a salué l’accent qui doit être mis lors de cette réunion sur la lutte contre le terrorisme, a dit son porte-parole lors d’un point de presse à New York.

Ban Ki-moon a également exprimé sa préoccupation concernant la situation humanitaire au Yémen. Il souhaite que le Président yéménite soit impliqué dans la préparation de la Conférence de Londres.

Lors de leur entretien téléphonique, MM. Ban et Brown ont également discuté de la situation en Somalie, qu’ils ont jugée préoccupante, et du changement climatique, a précisé le porte-parole.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.