A400M : Airbus continue à souffler le chaud et le froid

a-400-mUn mois quasiment jour pour jour après le premier essai réussi du gros porteur militaire A400M, Tom Enders le patron d’Airbus évoque la suspension du programme.

Une information révélée par le quotidien allemand “Financial Times Deutschland” et relayée par la presse économique française.

En négociation avec plusieurs États européens commanditaires de l’avion pour leurs forces de projection, Airbus fait face à des retards et surcoûts importants sur ce programme militaire. F

inancièrement plombé par ce programme Airbus demanderait aujourd’hui, par la voix de son président Tom Enders une nouvelle contribution des Etats précise encore le quotidien allemand.

Dans une dép^che AFP relayée par le journal en ligne lefigaro.fr “Les secrétaires d’Etats chargés de l’A400M au sein des pays clients de cet avion militaire d’Airbus prévoient de se réunir à la mi-janvier, a indiqué lundi un porte-parole du ministère allemand de la défense”.

Après plusieurs mois de retard, l’A400M avait réalisé son vol inaugural le 11 décembre 2009 dans le ciel de l’Espagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.