Météo : l’hiver s’installe

Froid, pluies, risques de neige et de verglas : l’hiver s’installe à Toulouse en ce début d’année 2010. Les prévisions complètes pour la semaine.

Lundi : journée “exceptionnelle” avec alternance de phases ensoleillées et passages nuageux. Les températures maximales devraient flirter avec les 10 degrés dans l’après midi.

Mardi : Sous un régime d’averses, première baisse des températures. Le thermomètre restera bloqué sous la barre des 5 degrés toute la journée.

Mercredi : retour des gelées avec des minimales inférieures à 0 en matinée. Et des maximales de 3 dans l’après midi. Dans ces conditions hivernales, Météo France envisage un ciel d’alternance. Quelques flocons sont possibles.

Jeudi : Retour annoncé de la neige : le matin et l’après midi. Pour l’heure Météo France n’émet pas de bulletin d’alerte. Mais …sur un sol froid, la neige pourrait bien tenir sur les routes et les trottoirs de la ville rose.

Vendredi : Nouvelle annonce de neige sur la plaine toulousaine. Si les prévisions de météo France viennent à être confirmées, Toulouse pourrait connaître une série exceptionnelle de deux jours de neige ! Cet épisode pourrait encore se poursuivre Samedi avec des averses annoncées sous des températures négatives.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.