Pour les 57 emplois d’Assemat, Malvy et Izard saisissent le Préfet

Pierre Izard, président du Conseil général de Haute-Garonne, et Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, ont adressé à Dominique Bur, préfet de Région, un courrier lui demandant une intervention de l’Etat pour « étudier l’ensemble des mesures qui pourraient contribuer à diminuer le passif de la société ASSEMAT et permettre d’envisager sa reprise ».

Malgré les garanties proposées par OSEO, les banques rechignaient, dixit les deux présidents “le système bancaire a décliné toute possibilité d’intervention en raison du niveau trop élevé du passif”.

Martin Malvy et Pierre Izard rappellent au préfet de Région que leurs collectivités se sont engagées dès juillet dernier « à soutenir le projet de reprise à hauteur de respectivement 400 000 € et 100 000 € » pour participer à la sauvegarde des 57 emplois de cette entreprise du canton de Boulogne-sur-Gesse spécialisée dans le recyclage des textiles usagés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.