Le Stade Toulousain bat Perpignan 22 à 11

Le Stade Toulousain reste le plus grand club français. Dans le duel au sommet de la 16e journée de Top 14 phase retours, les toulousains ont battu mercredi le champion de France en titre par 22 points à 11.

Dans ce sommet du championnat, Michalak et Skrela jouaient à la charnière. Poitrenaud occupait quant à lui le poste de dernier défenseur et/ou dernier attaquant. Une formule réussie puisque ces trois joueurs ont marqué la totalité des points pour leur équipe.

Avec réalisme, les toulousains ont laissé passé l’orage catalan pour porter les banderilles. Auteur de deux drop goals, Skrela a ouvert la marque pour les toulousains. Suivi de Michalak auteur lui de 3 pénalités. Poitrendaud a quant à lui marqué le seul essai -transformé- du match. Score final 22 à 11 et un bon point pour le moral des toulousains qui terminent un mois de décembre annoncé compliqué sur un bilan positif de deux victoires.

Au classement, les joueurs de Guy Novès, toujours en course pour le doublé coupe d’Europe-Top14, dépasse leurs rivaux catalans pour remonter à la quatrième place du carré de tête. Avec 45 points au compteur, les toulousains concèdent 6 points au leader Castres et seulement 2 points aux dauphins Clermont et Racing Métro.

Au prochain match, les toulousains se déplacent à Bayonne le 3 janvier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.