50 000 personnes menacées par le Volcan Mayon aux Philippines

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a envoyé 20 tonnes de biscuits à haute teneur énergétique pour aider près de 50.000 Philippins forcés de fuir leurs maisons en raison d’un volcan menaçant dans le nord de l’île de Luzon, aux Philippines.

Les biscuits, riches en vitamines et calories, serviront à nourrir ces déplacés qui vivent temporairement dans des écoles et des bâtiments publics, a précisé le PAM.

L’éruption du volcan du Mont Mayon pourrait être imminente alors que des tremblements de terre et des panaches de cendre ont été observés. Elle interviendrait quelques mois après une série de typhons qui ont frappé les Philippines, faisant plus de 200 morts.

Un entrepôt mobile d’urgence a été installé sur une base de la marine philippine à Legazpi City. Le gouvernement et la communauté humanitaire internationale travaillent ensemble pour positionner des tentes supplémentaires dans des centres d’évacuation dans la région ainsi que des latrines et des installations pour l’eau et l’assainissement, souligne le PAM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.