Foot : le TFC perd le derby face aux Girondins

Les bordelais ont réussi le hold up sur la pelouse du Stadium ! Peu inspirés, les joueurs de Laurent Blanc ont remporté le derby de la Garonne par 2 buts à 1.

Mauvaise opération pour le Toulouse Football Club qui reste englué dans les profondeurs du classement. Au premier jour de cette mini trêve hivernale les co équipiers de Gignac et Sissoko pointent à une modeste 14e place. Avec 25 points dans la besace, les violets pointent à 18 points du leader … Bordeaux et devancent le premier relégable Saint Etienne de 9 points. Bref le ventre mou pour un téfécé qui jouait en début de saison l’Europa Ligue.

Face à des bordelais conquérants, les toulousains n’ont pourtant pas démérité dans ce derby. Et ce sont même les violets qui ont réussi à surprendre les bordelais dès la 4e minute par un but de Machado. Signe d’une grande sérénité et d’une grande force, les girondins ont rapidement réagi et égalisé 4 minutes plus tard par Chamakh. IL fallait donc arriver tôt au Stadium ! Et ce d’autant plus que la suite du match n’a pas atteint les sommets attendus. Des bordelais fébriles et des toulousains trop maladroits pour tromper Carrasso.

Une nouvelle fois, Toulouse est réduit à 10 après l’exclusion de Cheik M’Bengué à un quart de la fin du match. Une nouvelles fois l’adversaire du tef’ profite de cette situation pour marquer. Sur coup franc, Wendel est l’auteur du but de la victoire pour des Bordelais qui assoient avec cette nouvelle victoire leur suprématie sur la ligue 1.

Prochaine journée de ligue 1 le 16 janvier prochain et un déplacement à Valenciennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.