Reprise de l’activité sur le site Molex Villemur sur Tarn

Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, a confirmé mardi matin le redémarrage de la production sur l’ancien site Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), par Villemur Industrie.

Conformément aux engagements pris le 17 novembre dernier, lors de la réunion du Comité stratégique de suivi et de réindustrialisation de Villemur-sur-Tarn, à Bercy, une première équipe de seize personnes a d’ores et déjà été recrutée, dont quatorze anciens employés de Molex, pour assurer la production sur le site. Six personnes supplémentaires ont par ailleurs été sélectionnées pour démarrer dès janvier et assurer les premières livraisons.

L’échéancier est tenu. Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie et maire de Nice, s’est dit “confiant dans la montée en charge d’activités industrielles diversifiées créatrices d’emplois sur le site“.

Un avis que ne partage pas le président socialiste de la Région Midi Pyrénées et ancien ministre Martin Malvy qui estime quant à lui que “Quant une activité démarre, on forme des vœux pour qu’elle réussisse. Mais ce n’est ni Molex ni une entreprise qui prétend lui succéder en nombres d’emplois. L’objectif d’une cinquantaine de salariés à terme en est la preuve. La montée en puissance doit en tout cas être rapide sinon la société ne tiendra pas“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.