Le Grand Toulouse investira 181 millions en 2010

Le budget 2010 est le deuxième budget de la communauté urbaine. C’est toutefois le premier budget conçu à partir d’une année de fonctionnement du Grand Toulouse « nouveau format ».

Avec comme objectifs posés par les élus de l’aire urbaine : “consolider le passage en communauté urbaine” :
Voici les 4 axes posés par cette collectivité.

1 – un engagement en matière d’aménagement du territoire et d’infrastructures, avec une priorité donnée aux transports.
Après l’avoir doublée en 2009, le Grand Toulouse maintient en 2010 son aide aux transports avec une contribution de 80 Millions d’euros au SMTC.

2- Une maîtrise des charges de fonctionnement rendue possible grâce à la nouvelle organisation territoriale mise en place en 2009, basée sur la mutualisation des moyens et des services.

3- Une fiscalité qui n’augmente pas. Comme Pierre Cohen s’y était engagé, le passage en communauté urbaine n’a pas eu d’incidence sur la pression fiscale des ménages et des entreprises : pas d’augmentation des taux des impôts ménage et des taux TEOM, actualisation de la cotisation locale d’activité de 0,55 %.

4- Enfin, à noter en cette période de crise économique, le Grand Toulouse renforcera ses efforts d’investissement en 2010 avec une augmentation de 29 millions d’euros par rapport à 2009 pour atteindre 181 millions d’euros.

Ajoutés aux 150 millions du SMTC, aux 130 millions de la Ville de Toulouse et aux quelques 50 millions des 24 autres communes, ce sont au total plus de 500 millions d’Euros qui vont être investis en 2010 pour aménager, équiper le Grand Toulouse et améliorer le service aux habitants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.