Les migrants trop souvent traités comme une matière première

La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Navi Pillay, a estimé vendredi que les quelque 200 millions de migrants à travers le monde continuent d’être, pour beaucoup d’entre eux, victimes de violations de leurs droits et d’être traités comme une matière première.

les droits de l’enfant

« Malgré les efforts accrus de la communauté internationale, dont la société civile, pour promouvoir des conditions de migration légales, solides, équitables et humaines, les droits humains des migrants sont souvent ignorés », a dit Mme Pillay dans un message à l’occasion de la Journée internationale des migrants célébrée le 18 décembre.

La situation de migrants qui sont employés domestiques et celle des enfants sont particulièrement inquiétantes, a-t-elle ajouté. Toutes les nations, qu’elles soient d’origine ou de destination, doivent mettre en oeuvre des lois qui garantissent que les protections prévues par le droit international du travail soient étendues aux migrants qui sont employés domestiques, selon la haut-commissaire.

« Nous appelons également les gouvernements à réduire les abus commis par les agences de recrutement, à renforcer les canaux légaux de migration et à ouvrir les mécanismes judiciaires aux victimes d’abus, sans tenir compte de leur statut en termes d’immigration », a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne les enfants, Mme Pillay a appelé tous les Etats à intégrer une approche basée sur les droits de l’enfant dans les lois, les politiques et les programmes liés à la migration. Elle les appelle aussi à fournir à tous les enfants un accès à l’éducation, aux soins médicaux et à la déclaration de leur naissance.

Partager

Articles Récents

Ligue2. le match Nancy Toulouse à voir en direct et gratuitement à la télé

Deuxième journée de championnat ligue 2 de football ce week end. Le Toulouse Football Club se déplace à Nancy, club…

31 juillet 2021

Alerte enlèvement d’un enfant de 8 ans

Le ministère de la Justice vient de lancer une alerte enlèvement pour un enfant de 8 ans dans le département…

31 juillet 2021

Mort de Jacob Desvarieux fondateur de Kassav

Jacob Desvarieux musicien co fondateur du groupe Kassav est mort des suites d'une infection par la Covid19 ce 30 juillet.…

31 juillet 2021

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021
décembre 2009
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives