Masters de Toulouse : Benneteau en costaud

julien benneteau bat michael llodra et se qualfie pour la demi finale du masters de toulouse 2009C’était de l’avis de spécialistes, la finale avant la lettre. LLodra et Benneteau, actuellement 33e joueur mondial au classement ATP, s’affrontaient vendredi pour le compte de la 2e journée du Masters de Toulouse. Si Benneteau s’est imposé vendredi en poule, les deux joueurs ne pourront plus se rencontrer aux masters de Toulouse cette année.

Le match : face à un Mika Llodra énervé, parfois flamboyant, souvent puissant, mais par trop inconstant, Julien Benneteau a fait preuve du sang froid et de la constance nécessaire pour remporter la partie. Llodra qui avait atomisé Paul Henri Mathieu la veille n’a pas réussi a renouveler son exploit. Si l’ancien élève de Guy Forget a souvent servi à plus de 200 km/h – une fois à 209- , et enchainé quelques magnifiques services volley son niveau de jeu était insuffisant pour venir à bout d’un des rares joueurs de la planète à avoir battu le numéro 1 mondial Roger Federrer cette année. Score final 6-2 , 7-6 et un avertissement pour Llodra qui avait, à l’instar d’un John Mc Enroe, trop longtemps discuté les décisions de l’arbitre puis envoyé une balle dans les tribunes.

Benneteau et Clément sont désormais assurés de jouer une finale.

Dans les autres matchs du jour :
Arnaud CLEMENT bat Marc GICQUEL 4/6 6/3 11/9
David GUEZ bat Paul-Henri MATHIEU 6/4 6/2
Thierry ASCIONE bat Laurent RECOUDERC 6/4 6/0

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.