Ligue des champions : Tirage au sort pour Lyon et Bordeaux

En mauvaise passe en championnat, Lyon poursuit son chemin dans la plus prestigieuse des compétitions européennes et mondiales : la ligue des champions.
Les Girondins de Bordeaux joueront eux aussi les 8emes de finales de la compétition.

Facilement qualifiés, les deux clubs français connaîtront leurs adversaires vendredi à l’issue du tirage au sort vers 12h30.

Les deux clubs ne sont pourtant pas logés à la même enseigne. Les joueurs de Laurent Blanc ont terminé premiers de leur poule et classés dans le Pot 1 aux côtés de Barcelone, de Manchester ou de Chelsea, auront donc le privilège d’éviter les “gros bras” et de recevoir au match retour. Lyon devra au contraire se déplacer pour le second match décisif et affronter un ténor européen.

A priori aucune équipe ne sera facile à jouer … pour les matchs aller programmés le 16 ou le 17 février, et le 23 ou le 24 février. Quand aux matches retours, ils sont également étalés sur deux semaines le 9 ou le 10 mars, puis le 16 ou le 17 mars.

Voici la composition des groupes :
Groupe 1 : Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Bordeaux, Arsenal, FC Séville, FC Barcelone, Fiorentina
Groupe 2 : FC Porto, AC Milan, CSKA Moscou, Bayern Munich, Olympiakos, Stuttgart, Inter Milan, Lyon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.