La neige perturbe le trafic toulousain

Les premiers flocons sont arrivés vers 6h vendredi matin. Rapidement, une couche de poudreuse s’est formée sur un sol gelé. Un verglas glissant s’est aussitôt crée rendant la conduite difficile voire dangereuse.

Conformément aux prévisions quelques 3 à 5 cm de neige étaient visibles dans les rues de Toulouse vers 8h. Ce sont 10 cm qui étaient attendues dans le Piémont pyrénéen !

Dans les rues de Toulouse, piétons et automobilistes tentaient d’éviter les glissades…

L’ensemble des gestionnaires routiers (DIR Sud-Ouest et Autoroutes du sud de la France) ont été mis en alerte par la préfecture de Haute Garonne qui en cette journée de grands départs en vacances a également constitué une cellule de crise.

Voici les dernières recommandations à prendre :
* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR).
* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.