Hinault et Prudhomme remercient Malvy pour son action en faveur du Tour de France

tour de france christian prudhomme martin malvy et bernard hinault a toulouse decembre 2009 photo toulouse7Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a accueilli ce jeudi, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et Bernard Hinault, ambassadeur du Tour. 

Nicolas Hervé, commissaire général du Tour chargé de l’environnement et Didier Houi, directeur de l’ARPE, étaient également présents à cette réunion.

L’équipe dirigeante du Tour de France est venue féliciter et remercier l’ARPE et la Région qui, depuis 10 ans, mettent en œuvre des mesures pour collecter les déchets, notamment en zones de haute montagne, sur le Tour.
Midi-Pyrénées a été la première Région à prendre de telles mesures qui se sont aujourd’hui étendues.
L’ARPE, en partenariat avec la Région et l’ADEME, a d’ailleurs édité dernièrement un guide, à partir de son expérience sur le Tour, intitulé « Vers l’éco-responsabilité des manifestations culturelles et sportives ».

Le Tour de France 2010 fera une nouvelle fois étape en Midi Pyrénées avec 5 étapes dont 4 annoncées décisives : Revel Ax 3 domaines (18 juillet) – Pamiers Luchon (19 juillet) – Luchon Pau via le Tourmalet (20 juillet) et surtout, une très alléchante étape  Pau Col du Tourmalet (le 22 juillet)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.