La neige à Toulouse jeudi soir ou vendredi

La Haute Garonne n’a pas encore été placée en vigilance orange par Météo France mais la neige est annoncée … dans la nuit de jeudi à vendredi ou vendredi matin.

Une journée de grands départs en vacances

Selon le site internet de Météo France, l’épisode neigeux pourrait se prolonger toute la journée de vendredi. A la différence du début de semaine, ces chutes de neige pourraient tenir sur un sol froid. Ces chutes de neige devraient s’accompagenr d’un léger vent du nord. Une bise qui accentuera la sensation de froid.

Pour l’heure météo france estime que le soleil devrait réapparaître samedi et se maintenir dimanche dans un atmosphère encore trés froide avec des minimales inférieures à – 5 degrés.

En conséquence des précautions sont à prendre. Voici quelques conseils pur cette journée de vendredi : en premier lieu être très prudent en cas de déplacements. Prendre au préalable des informations sur les conditions de circulations. Prévoir des chaînes ou des équipements spéciaux pour la voiture, couvertures et encas chauds. Météo France demande également aux automobilistes de respecter les restrictions de circulations ou déviations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.