Besson confirme l’expulsion de 9 afghans

Malgré les réprobations des associations de défense des droits de l’homme et le doute sur la valeur juridique de ces expulsions, le ministre de l’identité et de l’immigration a confirmé mercredi l’expulsion de 9 afghans vers leur pays d’origine. Une information annoncée à la presse à l’issue du Conseil des ministres.

“Il n’y a pas eu de difficultés particulières. Ils ont été réadmis ce matin en Afghanistan” a notamment dit l’ancien député socialiste.

Annoncée par la Cimade et confirmée par le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant, cette annonce avait soulevé un tollé dans l’opposition. Et des prises de positions divergentes de la part de l’ancienne secrétaire d’état aux droits de l’homme Rama Yade et du ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner. Des couacs accentués par les déclarations du porte parole de l’UMP, Fréderic Lefebvre qui a estimé publiquement que les afghans devaient prendre les armes et faire la guerre au lieu d’immigrer en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.