L’orchestre du Capitole à l’honneur pour Noël

tugan-sokhievL’orchestre du Capitole dirigé par Tugan Sokhiev sera à l’honneur en cette fin d’année sur la télévision publique.
La chaîne publique France 3 diffusera, en effet, le samedi 26 décembre à 11h15, le conte musical Pierre et le Loup de Serge Prokofiev, dans le cadre d’une programmation de spectacles vivants proposant de grands événements.

Tugan Sokhiev et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ont joué Pierre et le Loup en mars 2009 à la Halle aux grains avec Michel Blanc dans le rôle du conteur et les caméras de France Télévisions ont immortalisé cette rencontre proposée pour les fêtes dans la petite lucarne.

Également Programmés en cette fin d’année à Toulouse :
Jeudi 10 décembre – 20h : JANACEK Ballade de Blanik, Taras Bulba, PENDERECKI Concerto pour alto, LIGETI Lontano
Dimanche 13 décembre – 10 h 45 : RAVEL Ma Mère l’Oye, 5 pièces enfantines, BLAKE Le Bonhomme de Neige
Jeudi 17 décembre – 20h : PROKOFIEV Lieutenant Kijé, op. 60, suite, PROKOFIEV Symphonie n° 1 en ré majeur, op. 25 « Classique » PROKOFIEV Symphonie n° 7 en do dièse mineur, op. 131
VENDREDI 1ER JANVIER – 18h (Hors abonnement) Pour ouvrir l’année en musique, le traditionnel concert du nouvel an : un moment de fête avec l’Orchestre du Capitole dirigé par Joseph Swensen, un habitué de la Halle aux Grains

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.