Le chercheur toulousain Pierre Brousset récompensé par l’Inserm pour ses travaux sur les cancers du sang

Depuis 2000, l’Inserm distingue chaque année des chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs pour la qualité de leurs travaux. Cette année, l’institut a attribué le prix de la recherche au Toulousain Pierre Brousset.

l’origine des cancers du sang

Le député maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen lui a adressé ses plus vives félicitations. “Cette distinction reconnaît son savoir-faire ainsi que la créativité et la passion qui les animent lui et son équipe. Leurs travaux sur les mécanismes à l’origine des cancers du sang sont honorés alors que le centre Pierre Potier, institut de recherche nouvelle génération du Cancéropôle, vient d’être inauguré. C’est un véritable encouragement pour la recherche toulousaine.

Assumant la double casquette de responsable de l’équipe «Mécanismes moléculaires de l’oncogenèse » au Centre de physiopathologie Toulouse-Purpan, il est également directeur du Laboratoire d’anatomie-cytologie pathologique au CHU de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.