3 Beaux Livres à Offrir pour les fêtes

beau livre privat Luchon urbaine et pyreneenne idee cadeau noel 2009 photo capture d ecran Toulouse7Des livres 100% toulousains édités par les éditions Privat et consacrés au Pyrénées. Trois beaux livres, avec illustrations remarquables et textes inspirés à offrir ou s’offrir pour ces fêtes de fin d’année.

Des cadeaux qui raviront sans nul doute, tous les toulousains amoureux du massif pyrénéen. A l’exception de l’ouvrage consacré aux barrages, dont les illustrations sont l’oeuvre du peintre Philippe Lhez, les vues sur le massif franco espagnol sont époustouflantes.

pyrnes-arigeoises

Pyrénées ariégeoises, un pays à vivre, parc naturel régional, Santiago Mendieta, Alain Baschenis, éditions Privat Toulouse 2009,155 pages,  35 euros

Le livre de référence sur le nouveau parc naturel Ariège. Un beau livre photo auquel a participé l’un des plus grand  spécialiste des Pyrénées : Santiago Mendieta qui, pour écrire ce livre, a passé deux mois en Ariège. L’auteur a d’abord souhaité parler “de la vie et du destin des ariégeois”.  De ces “babas cools des années 60-70 désormais membres des conseils municipaux”  ou de cette “montagne encore humaine” ou du célèbre glacier Philippe Faur . Ce “beau succès éditorial” de l’aveu même des éditeurs comporte un grand nombre de vues panoramiques de la chaîne. Les seules photos du Mont Valier ou du cirque de Cagateille valent le coup d’oeil.

lacs et barrages des pyreneesLacs et barrages des Pyrénées, aquarelles de Philippe Lhez, texte de Léon Mazzella, préface de Jean Louis  Etienne, editions Privat, Toulouse 2009, 35 euros

Un livre surprise avec une vue calme, colorée et surprise sur le massif ! Fruit de la collaboration des éditions Privat et d’EDF, ce livre propose un angle nouveau sur la montagne : les sources d’énergie pyrénéennes,”ces barrages qui n’existent plus dans l’inconscient collectif” mais qui réapparaissent ici sous les remarquables aquarelles de Philippe Lhez. A retenir notamment la magnifique représentation  du lac d’Aumar dans le massif du Néouvielle.

beau livre privat Luchon urbaine et pyreneenne idee cadeau noel 2009 photo capture d ecran Toulouse7Luchon, Urbaine et pyrénéenne, Ville, vallées et Villages, Photographies d’Alain Félix, Ferdinand Kerssenbrock, Privat 2009, 152 pages 30 euros

Le maire de Luchon Louis Ferré était présent dans les bureaux des éditions Privat lors de la présentation du livre à la presse. La sortie de cette ouvrage de référence sur la reine des Pyrénées, coïncidait en effet avec la mise en place de la communauté de communes du Luchonais. De fait cet ouvrage, présente une ville de Luchon à la fois centre culturel, économique et politique en lien avec les vallées voisines : One, Oueil ou Larboust par exemple. Bien évidemment, ce Beau Livre vaut le détours pour les photos exposées. Miroirs remarquables d’une nature belle et sauvage !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.