L’Airbus A400 M a (enfin) réussi son 1er vol d’essai

Ministres et hauts responsables civils et militaires étaient présents à Séville pour assister au premier vol de l’avion de transport militaire du consortium Airbus.

L’A400 M s’est envolé  dans le ciel espagnol aux alentours de 10h15 vendredi. Après plusieurs années de retard et un gouffre financier pour l’opérateur pourtant soutenu par de nombreux Etats membres du programme.

Aux commandes 2 pilotes expérimentés : Edward “Ed” Strongman, Ignacio “Nacho” Lombo, et un staff d’ingénieurs. Au total toute l’équipe présente un total de plus de 31 000 heures de vol !

Pour ce 1er test, l’A400M d’un poids de 127 tonnes, était lesté de 15 tonnes supplémentaires d’équipements dont 2 tonnes d’eau. Les performances de l’avion ont été mesurées en temps réel à Séville et à Toulouse.

Selon Airbus 3700 heures supplémentaires de tests en vol seront nécessaires avant la livraison du premier A400M programmé fin 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.