Fin de crise à l’aéroport de Toulouse Blagnac ?

Rebond notable du trafic de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, en novembre, qui affiche une hausse de 4,4 %, avec 498 667 passagers enregistrés dixit l’aéroport.

Accroissement significatif du trafic vers Nantes

Selon l’analyse du service presse de l’aéroport de Toulouse Blagnac “ces statistiques traduisent les bons résultats constatés dans le réseau national (+4,7 %), tout autant que dans les échanges internationaux (+4,9 %).”

En détails :

Le trafic national a enregistré 337 595 passagers. Les progressions les plus importantes sont à mettre à l’actif des liaisons vers Nantes (+18,8 %), Strasbourg (+12,2 %), Paris-Orly (+7,3 %), les vols à Nice (+6,3 %) et Lyon (+5,9 %).

Le trafic international, avec 157 947 passagers, fait apparaître un contraste entre le trafic non régulier, en régression de 5,7 %, et les bons résultats du trafic régulier (+6,4 %), ce dernier compensant très nettement le recul du charter. En vols réguliers, les destinations qui ont le plus progressé sont Marrakech (+52,6 %), Francfort (+14,1 %), Tunis (+12,4 %) et Hambourg (+4 %).

Des bonnes nouvelles à tempérer : le trafic Fret et Poste est en effet en recul de 1,4 %, avec 4 382 tonnes traitées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.