Mathieu Valverde au TFC pour pallier aux absences de Pelé et Blondel

C’était devenu une nécéssité pour le Toulouse Football Club, privé de ses deux gardiens professionnels. Pour pallier les absences prolongées de Yohann Pelé et Olivier Blondel, le staff du TFC vient d’engager le portier Mathieu Valverde.

Arrivé au sein de l’effectif du promu boulonnais en début de saison 2009-2010, auréolé de son titre de champion de France de L1 avec les Girondins de Bordeaux, Mathieu Valverde originaire de la banlieu parisienne mais formé sur les rives de la Garonne a finalement accepté de rejoindre le TFC pour une durée d’un an et demi.

Joueur âgé de 26 ans Valverde présente un gabarit élancé d’1.86m pour 79Kg.

La saison dernière, son entraîenur Laurent Blanc lui avait permis de disputer et remporter la Coupe de la Ligue avec les Girondins et aussi de réaliser un intérim remarqué durant la longue période d’absence d’Ulrich Rame. Il fut l’un des artisans de la victoire de Bordeaux en championnat.

Selon le service de presse du téfécé, Mathieu Valverde sera à disposition de l’effectif toulousain dès dimanche pour la réception de Montpellier au Stadium et portera désormais le numéro 1.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.