le lancement du satellite militaire Hélios 2B repoussé

Le lancement du satellite militaire d’observation HELIOS 2B par une fusée Ariane 5, le 9 décembre 2009, a été reporté à une date ultérieure. Ce report est dû, indique le ministère de la défense, “à une anomalie survenue, avant le lancement, sur un sous-système d’Ariane 5″.

Les modalités pratiques de reprise du tir seront fixées en relation avec Arianespace et le CNES.”

Pour l’armée française “Le satellite d’observation militaire HELIOS 2B répond aux besoins opérationnels croissants de la France et de ses partenaires dans le domaine du renseignement”.

Grâce à leur couverture mondiale, les satellites HELIOS permettent l’identification de signes précurseurs de crise, de menaces terroristes, la conduite d’opérations militaires sur des théâtres éloignés et la vérification du respect des traités de désarmement et de non prolifération.

Complétant la constellation actuelle HELIOS 2A et HELIOS 1A, HELIOS 2B devrait permettre d’augmenter considérablement le nombre de prises de vues effectuées et de réduire très significativement le délai d’acquisition des images.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.