Foot : l’OM battu par le Real Madrid jouera l’Europa League

Les olympiens ont eu leur chance. Dans un sommet physique et technique, les joueurs de Didier Deschamp n’ont pas démérité. Les co équipiers de Nyang n’ont pas su saisir leur chance face à un real mené tambour battant par un Christiano Ronaldo en retour de forme.

Nyang blessé à l’épaule

Rapidement menés sur un superbe coup franc du ballon d’or 2008, les olympiens sont rapidement revenus dans la partie en égalisant, 5 minutes plus tard sur une belle frappe opportune de Gonzalez. De retour dans le match, les olyumpiens battus 3 à 0 au match aller réussissent à remporter leurs duels malgré les qualités techniques supérieures des co équipiers de Kaka absent à Marseille.

Si les joueurs de la capitale espagnole, se procurent une occasion par une frappe sur le poteau juste avant la mi temps, les deux équipes se séparent à la mi temps sur un score nul. Les espoirs étaient alors permis parce que dans le même temps Milan était dominé par Zurich.

De retour des vestiaires, les olympiens jouent et réussissent à annihiler un Ronaldo pourtant étincelant en première période. En vain, Steve Mandanda encaisse un deuxième but logique de Albiol.

Les olympiens ne baissent pas les bras et régissent rapidement par un virevoltant Nyang qui entre dans la surface espagnole et se fait sécher par Casillas. Penalty indiscutable sifflé par l’arbitre. Malheureusement dans sa chute, l’attaquant olympien se blèsse à l’épaule. Il sort en larmes et devrait être indisponible de nombreuses semaines ….

C’est le tournant du match : malgré une belle frappe puissante qui prend le gardien à contre pied, Lucho Gonzalez frappe la barre transversale !

Occasion manqué par les olympiens qui ne s’en remettront pas malgré les entrés successives de Koné, Valbuena et Morientes. C’est au contraire Ronaldo qui marque le but du KO sur une erreur défensive.

Score final 3 à 1 pour un Real Madrid supérieur. Madrid et Milan sont qualifiés. Au vu de ses prestations face à Madrid et Milan, l’Olympique Marseille reversé en Europe league devrait jouer les gros bras dans l’ancienne coupe UEAFA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.