Sarkozy-Identité Nationale : Mélenchon dénonce une “surenchère franchouillarde”

le leader du Parti de Gauche et député européen, Jean Luc Mélenchon a vivement réagi au texte de Nicolas Sarkozy publié mardi dans le journal lemonde. Pour l’ancien dirigeant du parti socialiste “La tribune du Chef de l’Etat parue dans Le Monde est un acte d’escalade dans les surenchères identitaires franchouillardes“.

En justifiant la lamentable votation des Suisses, dont l’existence même est la négation de la liberté de conscience, le Chef de l’Etat confirme le contenu de sa prétendue laïcité positive” a précisé le leader du Front de gauche.

En insinuant que des minarets peuvent être une menace pour l’identité nationale de la France, il prend la relève de ceux qui avant guerre déjà prétendaient la même chose à propos des synagogues. Le chef de l’Etat manque à son devoir. Il doit être garant de la vie commune des Français par un respect scrupuleux et sans faille de la laïcité de l’institution qu’il incarne” a conclu Jean Luc Mélenchon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.