Nicolas Cage nommé ambassadeur de l’ONU

L’acteur et réalisateur américain Nicolas Cage a été nommé ambassadeur de bonne volonté pour la justice dans le monde par le directeur exécutif de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Antonio Maria Costa.

toutes les formes de crime organisé

« Les personnages incarnés par Nicolas Cage nous ont exposés aux aspects les plus sombres de la nature humaine. Maintenant, il est le champion d’une des causes les plus nobles, la quête de justice », a déclaré M. Costa. « Son statut de star et ses fortes convictions sur cette question nous aideront à obtenir la sécurité et la justice pour tous ».

Nicolas Cage, qui a reçu un Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « Leaving Las Vegas », a tourné dans 65 films. « Mon rôle dans la vraie vie en tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONUDC sera certainement plus difficile et significatif que ceux que j’ai incarnés à l’écran », a dit l’acteur.

M. Cage est impliqué depuis longtemps dans des activités militantes et philanthropiques. Au nom d’amnesty International, il a tenté de faire prendre conscience au grand public des horreurs auxquelles sont confrontés les enfants soldats, ainsi que celles liées au trafic d’armes ou à la violence contre les femmes. Il a donné 2 millions de dollars pour créer un fond pour aider à la réinsertion d’anciens enfants soldats.

En tant qu’ambassadeur de bonne volonté, l’acteur tentera de faire mieux connaître le travail de l’ONUDC et le besoin de justice dans le monde. L’ONUDC, outre son combat contre la drogue, lutte contre toutes les formes de crime organisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.