Les images des Manifestations en Iran

Les images podcastées sur le site de partage en ligne Youtube sont à prendre avec des pincettes tant le sujet est sensible et peut, en conséquence, donner lieu à des faux ou à de la propagande, dans un sens ou dans l’autre. Quoiqu’il en soit, cette vidéo de quelques secondes, traduite en anglais, présente les images de la manifestation, pourtant interdite des étudiants iraniens à Téhéran. Selon la presse, et selon le “podcasteur” de cette vidéo les images auraient été prises lundi 7 décembre.

Sur ces images une foule qui semble à la fois jeune et nombreuse. Sur la bande son on entend clairement “dictator”. L’auteur de la vidéo traduit ce slogan par “deathe to dictator”.

D’autres incrustations, en langue anglaise, font état de drapeaux iraniens, amputés de toute référence à la religion, brandis par les manifestants.

Une 3e phrase toujours en langue anglaise et censée traduire les slogans criés par la foule accuse les partisans d’Ahmanijad d’accaparer les revenus du pétrole iranien.

Voici cette vidéo censée avoir été filmée le lundi 7 décembre lors d’une manifestation d’étudiants iraniens :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.